LE MARATHON DES MOTS

Toulouse Métropole, 25 – 30 juin 2019

 
Le monde appartient à ceux qui l’écoutent ! Le Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse Métropole, vous donne rendez-vous du 25 au 30 juin 2019.

Pour sa 15e édition, le Marathon des mots fait peau neuve, proposera un nouveau calendrier et une nouvelle formule pour mieux irriguer le territoire métropolitain et la région Occitanie de rendez-vous littéraires en semaine, puis à Toulouse le week-end. Autre nouveauté : un pôle de création littéraire réunira les communes de Toulouse, Blagnac, Colomiers et Tournefeuille autour de plusieurs projets de résidences et de la production de créations littéraires d’envergure, appelées à tourner sur les scènes francophones.

À l’habitude, dans plus d’une quinzaine de communes de la métropole, fédérées autour de la Charte de Lecture publique, le Marathon des mots sera l’occasion de belles découvertes culturelles et d’une nouvelle et, nous l’espérons, stimulante traversée de la littérature du monde entier (États-Unis, Méditerranée, Francophonie pour cette 15e édition) avec des écrivains et artistes parmi les plus en vue du moment et tous ceux, écrivains, éditeurs, artistes, libraires, bibliothécaires qui font vivre le livre dans la métropole et dans la région.

Près de 150 rencontres, lectures, performances littéraires, projections et concerts pour une toute nouvelle fête du livre et de la lecture !

Présentation publique : 22 mai à 18h30 – Salle du Sénéchal (Toulouse)
Programme disponible à compter du 25 mai 2019.