RENDEZ-VOUS EN NOVEMBRE 2020

Les mesures de confinement prises par le gouvernement en vue d’enrayer l’épidémie de Covid-19 ont rendu impossible l’organisation de la 16e édition du Marathon des mots qui devait se tenir dans 23 communes de Toulouse métropole et en région Occitanie du 23 au 28 juin 2020.

Après une édition en ligne qui aura connu un formidable succès d’audience auprès des internautes, nous avons décidé, en accord avec Toulouse Métropole et en liaison avec les autres festivals littéraires métropolitains également programmés dans l’automne, de reporter notre édition 2020 du 26 novembre au 6 décembre.

Le Marathon des mots se réinventera le temps d’un rendez-vous hivernal exceptionnel pour faire entendre, en ces temps troublés, les mots et les idées de la nouvelle génération d’écrivains français et, nous l’espérons, européens : ce sera donc une totale et formidable « (Ré)génération », titre et manifeste de cette édition, qui sera à l’œuvre à l’occasion de ce 16e festival international de littérature de Toulouse métropole.

D’ici là, passez un bel été, prenez soin de vous et de vos proches, lisez, méditez en attendant de vous retrouver pour partager de beaux moments de lectures !

Serge ROUÉ + Dalia HASSAN
Directeurs du Marathon des mots