Consulter la version en ligne
NL MDA2

Le programme est en ligne !

Découvrez dès aujourd’hui le programme de la 7e édition du Marathon d'automne, désormais en ligne sur le site internet du Marathon des mots.

Ce 7e Marathon d’automne sera aux couleurs d’Amsterdam, des Pays-Bas et de la Flandre (Belgique). Pas moins de sept écrivains de langue néerlandaise seront ainsi présents dans la métropole toulousaine pour des lectures et des rencontres.

La librairie toulousaine Ombres Blanches accueillera l’éditeur Hugues Jallon, nouveau président directeur général des Éditions du Seuil, et plusieurs auteurs de la maison d’édition dont le journaliste Edwy Plenel et l’historienne Chantal Thomas.

En cette rentrée littéraire, le Marathon d’automne vous fera découvrir le premier roman de Pauline Delabroy-Allard (Ça raconte Sarah, Minuit), lauréate du Prix Envoyé par la Poste – Fondation La Poste, les romans de Gautier Battistella (Ce que l’homme a cru voir, Grasset) et de Manu Causse (Oublier mon père, Denoël), en présence de leurs auteurs.

Jeudi 22 novembre 2018, en ouverture du Marathon d’automne et en prélude à la 15e édition du Marathon des mots, consacrée du 25 au 30 juin 2019 aux États-Unis, Jacques Bonnaffé reviendra sur l’assassinat du président John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas.

Découvrez le programme sur le site du Marathon des mots : ici
Télécharger le catalogue en pdf : ici

© Shutterstock