1969 – La Nuit blanche (Partie 2 : DJ Set + Soirée)

1969 – La Nuit blanche (Partie 2 : DJ Set + Soirée)

Après la (re)découverte des textes et musiques emblématiques de cette année 1969, Les Siestes Électroniques vous préparent une after-party rétrophile pour balayer sur le dancefloor le champ des musiques américaines de 1969 à 1989 en compagnie de deux artistes incontournables : Patrick Vidal et Tim Lawrence.

Un voyage dans le temps en rythme dans le grand hall du Théâtre de la Cité.

Warm-up : Graal – Féru de musique libre, Graal est un hippie né après la rave qui appelle à un troisième Summer of Love

Closing : Yohm – Défenseur de la house nation dès 1988, Yohm est un activiste aussi enthousiaste que puriste

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la deuxième partie de la Nuit blanche devra s’arrêter à 4h00 du matin et non 6h00 comme annoncé. L’entrée dans le Théâtre (sur réservation obligatoire) et la vente de consommations au bar des Halles de la Cité s’arrêtera à 3h00 du matin. Merci de votre compréhension.

Tim Lawrence

Né à Ealing, Londres, en 1967, Tim Lawrence a grandi à Winnersh, une petite ville située à 40 km à l’ouest de Londres.
Après des études de politique et d’histoire moderne à l’Université de Manchester, il retourne à Londres pour travailler comme journaliste dans des programmes tels que A Week in Politics (Channel 4) et Newsnight (BBC2). Suite au décès de ses parents, il trouve un réconfort dans l’espoir et la communauté de la fête, en particulier Feel Real au Gardening Club. À la recherche de sens, il quitte la BBC pour s’installer à New York, où il s’inscrit au programme de doctorat en littérature anglaise de l’Université de Columbia.
Il publie plusieurs livres : Love Saves the Day: A History of American Dance Music Culture, 1970-79 sur l’histoire de la house music et de la culture rave (2004), Hold On to Your Dreams : Arthur Russell and the Downtown Music Scene, 1973-92, autour du musicien Arthur Russell (2009), ou encore Life and Death on the New York Dance Floor, 1980-83, (2016) pour faire valoir cette période, largement négligée par les historiens, et qui constitue, selon lui, l’une des périodes les plus prolifiques et les plus inventives de l’histoire de New York ou de toute ville occidentale.

Patrick Vidal

DJ depuis le début des années 1980, Patrick Vidal est un concentré d’élégance house et d’énergie rock. Un héros sans équivalent. L’un des seuls artistes français à avoir créé des ponts entre le punk, la new wave, le disco et la house. Il enregistre plusieurs singles dans les années 70 avec Marie et les garçons, mythique groupe de l’underground français dont l’un est produit par John Cale du Velvet Underground. Il signe avec Christophe Monier des Micronauts l’un des premiers disques house paru en France. Son dernier disque avec Laurent Caligaris, What If You Never Sleep?, sort en 2015 sur le label lyonnais D!fu. Aujourd’hui, Patrick Vidal passe toujours derrière les platines, que ce soit chez Maxim’s (pour les soirées Bizarre Love Triangle) ou aux Étoiles (pour les soirées Madame Klaude).

Crédits photos

Man on the moon © NASA | Tim Lawrence © DR | Patrick Vidal © DR

Entrée libre
Réservation conseillée
  • Date
    30 juin 2019
  • Heure
    00:00
  • Lieu
    Théâtre de la Cité
    | Toulouse
  • Durée
    4 heures