40 ans des Éditions Actes Sud : rencontre avec
Jean-Paul Capitani et Éric Vuillard

40 ans des Éditions Actes Sud

À l’occasion du 40e anniversaire des Éditions Actes Sud fondées en 1978 par Hubert Nyssen et Christine Le Bœuf, rapidement rejoints en Arles par Françoise Nyssen, Bertrand Py et Jean-Paul Capitani, Laurent Gaudé, Jérôme Ferrari, Mathias Énard et Éric Vuillard, tous quatre lauréats du Prix Goncourt et publiés par Actes Sud,participent au Marathon des mots. En compagnie de Jean-Paul Capitani et d’Éric Vuillard, Christian Thorel (Ombres Blanches)revient sur les grandes dates de cette belle aventure humaine et littéraire.

Jean-Paul Capitani

Jean-Paul Capitani est né le 15 décembre 1944. Ancien élève de l’Ecole nationale supérieure Agronomique de Toulouse et de l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix-en-Provence, il est aussi diplômé de législation et d’économie rurale de l’université de Toulouse et est actuellement le Président du Directoire des Editions Actes Sud.

Éric Vuillard

Écrivain et cinéaste né en 1968 à Lyon, Éric Vuillard a reçu le prix Ignatius J. Reilly 2010 pour Conquistadors (Léo Scheer 2009), le prix Franz-Hessel 2012 et le prix Valery Larbaud 2013 pour Congo et La bataille d’Occident (Actes Sud, 2012). Également parus chez Actes Sud, Tristesse de la terre, prix Joseph Kessel 2015, et 14 juillet, prix Alexandre Vialatte 2017.

 

Crédits photos

Éric Vuillard © Melania Avanzato I Jean-Paul Capitani © Marc Melki

Entrée libre
  • Date
    30 juin 2018
  • Heure
    11:00
  • Lieu
    Librairie Ombres Blanches
    | Toulouse
  • Durée
    1h15