Alexis Loret lit Helena
de Jérémy Fel (Rivages)

Helena, Rivages

Kansas, un été́ plus chaud qu’à l’ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l’Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté́. Une présence terrifiante sort de l’ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s’échappent d’une cave. Des rêves de gloire naissent, d’autres se brisent. Jusqu’où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu’ils commettent l’irréparable ? Après Les loups à leur porte, Jérémy Fel aborde cette vertigineuse question dans une grande fresque virtuose aux allures de thriller psychologique.

Programmation au Studio

Jérémy Fel

Jérémy Fel fut libraire pendant quelques temps, spécialisé dans les littératures de l’imaginaire, avant de décider de se consacrer à l’écriture. C’est après ses études de philosophie à Nanterre, puis quelques scénarios de courts métrages, qu’il s’est orienté vers l’écriture de nouvelles.

Alexis Loret

Acteur Bas-Normand d’origine, il est révélé́ par André́ Téchiné́ dans son film Alice et Martin aux cotés de Juliette Binoche. Issus des Arts-Appliqués (ENSAAMA Olivier de Serres, Paris 15) c’est en autodidacte qu’il embrasse la carrière d’acteur en faisant ses gammes auprès d’auteurs exigeants comme Eugène Green (Toutes les Nuits, Le Monde Vivant, Le Ponts des Arts). Partageant son travail d’acteur entre cinéma d’auteur (Jean-Paul Civeyrac, Marianne Tardieu, Angela Schanelec) et télévision (Au noms des Fils de Christian Faure, Les crimes silencieux de Frédéric Berthe), il était récemment à l’affiche de Quand on a 17 ans d’André́ Téchiné́ pour une troisième collaboration après Impardonnables. Régulièrement présent sur le petit écran avec plusieurs séries (Contact/TF1, Transferts/Arte, Les Innocents/TF1) on a pu le voir récemment dans plusieurs unitaires dont Les fantômes du Havre pour France 3 aux côtés de Marie Bunel et d’Antoine Duléry ou encore dans la comédie romantique Un bébé́ pour Noël pour TF1.

Crédits photos

Jérémy Fel © Alexandre Isard | Alexis Loret © Lisa Lesourd

Entrée libre
Réservation conseillée
  • Date
    28 juin 2019
  • Heure
    17:30
  • Lieu
    Théâtre de la Cité
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes