Armelle Abibou lit Je ne suis pas une héroïne
de Nicolas Fargues (P.O.L)

Je ne suis pas une héroïne (P.O.L)

Géralde, 30 ans. Belle, cultivée, maline… mais, voilà, ça ne marche pas avec les garçons. Bizarrement, elle collectionne les mauvais coups. Il se trouve que Géralde est noire. Est-ce que cela suffit à expliquer certaines de ses réactions, ses complexes ? Nicolas Fargues prend pour la première fois une femme comme personnage principal et narratrice de l’un de ses romans. Il y analyse avec acuité, humouret cruauté toutes les arrières-pensées qui creusent d’infranchissables fossés entre les cultures et les origines.

Nicolas Fargues

Nicolas Fargues est né en 1972. Il a passé son enfance au Cameroun, au Liban puis en Corse. Après avoir étudié à Paris, il effectue deux ans de coopération en Indonésie. De retour à Paris, il publie en 2000 son premier roman Le Tour du propriétaire. Depuis 2002, il a vécu à Diego-Suarez, Yaoundé et Wellington.
Son livre Attache le cœur – Instantanés camerounais paraîtra aux éditions P.O.L. en octobre 2018.

Armelle Abibou

En 2010, Armelle Abibou sort diplômée de l’ENSAD de la ville de Paris. L’année suivante elle entre à la Comédie-Française en tant qu’élève comédienne et joue sous la direction d’Alfredo Arrias, Laurent Pelly ou Jacques Allaire. En 2014, elle rencontre Robert Wilson et joue dans le spectacle Les Nègres qu’il met en scène à l’Odéon. Cette saison elle travaille avec la compagnie Ars Anima et joue dans le spectacle Nés Quelques part, programmé à la Villette. A l’écran on peut retrouver Armelle Abibou dans le long métrage Mon pote, réalisé par Marc Esposito et dans la saison 6 de Profilage.

Crédits photos

Nicolas Fargues © P.O.L I Armelle Abibou © Lisa Lesourd

Entrée libre
Réservation conseillée
  • Date
    29 juin 2018
  • Heure
    19:00
  • Lieu
    Chapelle des Carmélites
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes