Barthélémy Maupas et Ada Harb lisent
Ma très grande mélancolie arabe
de Lamia Ziadé (P.O.L)

Ma très grande mélancolie arabe (P.O.L)

« Dans ce livre, il y a des ruines et des martyrs, des vestiges, des temples, des sanctuaires, des portiques, il y a des tombes, des cercueils, des mausolées, des cimetières, des épitaphes. Il y a des sépultures mythiques et des fosses communes (…) Il y a aussi des châteaux forts, des citadelles, des basiliques, des mosquées, des dômes, des barbelés, des carcasses d’hôtels, des camps, des prisons. Dans ce livre, il y a un siècle au Proche-Orient. »

Comédiens : Barthélémy Maupas et Ada Harb

Lamia Ziadé

Lamia Ziadé, née à Beyrouth, vit à Paris depuis l’âge de 18 ans. Elle a exposé dans de nombreuses galeries. Après Bye Bye Babylone (Denoël 2010) et Ô nuit, ô mes yeux (P.O.L 2015), plusieurs fois réimprimé. Ma très grande mélancolie arabe, est le troisième roman graphique de Lamia Ziadé et son deuxième aux éditions P.O.L.

Ada Harb

Ada Harb est comédienne et musicienne. Elle est au Cour Florent depuis 2015. En parallèle elle participe à des court-métrages et a co-réalisé de Safar, avec Camille Cababbe.

Barthélémy Maupas

Barthélémy Maupas est comédien. En 2018, on peut le voir en compagnie de Lamia Ziadé pour la présentation de son livre Ma très grande mélancolie arabe dans le cadre du festival Oh les beaux jours ! ou à la Maison de la poésie à Paris. Il sera également à L’Auguste Théâtre pour interpréter L’art des cavernes, mis en scène par la compagnie Les petites abeilles.

Crédits photos

Lamia Ziadé © John Foley I Ada Harb © B.Cruveiller

Acheter
  • Date
    29 juin 2018
  • Heure
    21:30
  • Lieu
    Salle du Sénéchal
    | Toulouse
  • Durée
    1h