Blandine Bellavoir lit Tenir jusqu’à l’aube
de Carole Fives (Gallimard)

Tenir jusqu’à l’aube, Gallimard

Une jeune mère célibataire s’occupe de son fils de deux ans. Du matin au soir, sans crèche, sans famille à proximité, sans budget pour une baby-sitter, ils vivent une relation fusionnelle. Pour échapper à l’étouffement, la mère s’autorise à fuguer certaines nuits. À quelques mètres de l’appartement d’abord, puis toujours un peu plus loin, toujours un peu plus tard, à la poursuite d’un semblant de légèreté. Comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle tire sur la corde, mais pour combien de temps encore ? On retrouve, dans ce nouveau livre, l’écriture vive et le regard aiguisé de Carole Fives, fine portraitiste de la famille contemporaine.

Carole Fives

Carole Fives est une écrivaine, chroniqueuse d’art et plasticienne. Après une licence de philosophie à l’Université de Toulouse et un master d’arts plastiques, elle obtient le diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) des Beaux-arts de Paris. Après des passages par Paris, Bruxelles et Lille, Carole Fives vit désormais à Lyon où elle partage son temps entre les arts plastiques et la littérature.

Blandine Bellavoir

Après avoir été mannequin, Blandine Bellavoir poursuit sa carrière au théâtre. Après un passage dans la série Plus belle la vie sur France 3, elle intègre en 2010 le casting de la série Maison close sur Canal + pour interpréter le personnage sulfureux d’Angèle. Après une apparition dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sur France 2 elle y incarne depuis 2013 la journaliste Alice Avril, un des personnages principaux de la série.

Crédits photos

Carole Fives © Francesca Mantovani | Blandine Bellavoir © Arnaud Perron

Entrée libre
Réservation conseillée
  • Date
    29 juin 2019
  • Heure
    19:00
  • Lieu
    Chapelle des Carmélites
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes