Boris Terral lit Le coeur converti de Stefan Hertmans

Le coeur converti, Gallimard

Dans un village provençal, des histoires circulent sur un pogrom et un trésor caché. Stefan Hertmans retrouve la trace de Vigdis, une jeune Normande du XIe siècle qui a tout abandonné pour l’amour d’un jeune homme juif et a fui avec lui dans le Sud. Ils sont poursuivis par des chevaliers à la solde du père de Vigdis, et seront bientôt confrontés aux croisés semant la destruction sur la route de Jérusalem. C’est le début d’un conte passionnant et d’une reconstruction litté-raire grandiose du Moyen Âge.

Traduit du néerlandais
par Isabelle Rosselin

Stefan Hertmans

Stefan Hertmans (1951) a à son actif de nombreux succès internationaux. Il a publié des romans, des nouvelles, des essais sur la littérature et la philosophie, de la poésie et des pièces de théâtre. Guerre et Térébenthine, devenu rapidement un classique, a été choisi par le New York Times comme l’un des meilleurs livres de 2016.

Boris Terral

Boris Terral est un acteur français né le 8 novembre 1969 à Saint-Denis. On a pu le voir au cinéma dans plusieurs films comme Pédale douce, Le roi danse ou encore dans Le bal des actrices de Maïwenn Le Besco.

Il a aussi joué pour la télévision (Éternelle, Le cœur du sujet et Le Maître du Zodiaque) et pour le théâtre, notamment dans une mise en scène de Roberto Zucco (de Koltès) par Philippe Calvario.

Il intègre en 2015 le casting de la quatrième saison de la série Braquo. Il a fait une apparition en 2017 dans la série Munch aux côtés d’Isabelle Nanty.

Crédits photos

Hertmans Stefan © Francesca Mantovani; Terral Boris © Laura Cortès

Entrée libre
Réservation conseillée
  • Date
    23 novembre 2018
  • Heure
    14:30
  • Lieu
    Musée Paul-Dupuy
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes