Boris Terral lit Ton histoire. Mon histoire
de Connie Palmen

Ton histoire. Mon histoire., Actes Sud

Beaucoup a été écrit sur le suicide de la poétesse Sylvia Plath, suite au départ de son mari Ted Hughes pour une autre femme. Pourtant, si leur tragédie conjugale fait partie de l’histoire litté-raire du XXe siècle, Hughes reste méconnu et cantonné au rôle de mari volage. Connie Palmen s’est imposée le défi de conter cette histoire du point de vue du coupable tout désigné. Ton histoire. Mon histoire est une confession déchirante, écrite sous la forme d’un monologue dramatique digne d’un grand poète.

Traduit du néerlandais
par Arlette Ounanian

Connie Palmen

Connie Palmen est née en 1955 ; elle a publié six romans et de nombreux essais, récits et nouvelles. Elle est l’un des écrivains néerlandais les plus appréciés aux Pays-Bas. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays. Ont paru chez Actes Sud : Les Lois (1993), Tout à vous (2005) et Lucifer (2011).

Boris Terral

Boris Terral est un acteur français né le 8 novembre 1969 à Saint-Denis. On a pu le voir au cinéma dans plusieurs films comme Pédale douce, Le roi danse ou encore dans Le bal des actrices de Maïwenn Le Besco.

Il a aussi joué pour la télévision (Éternelle, Le cœur du sujet et Le Maître du Zodiaque) et pour le théâtre, notamment dans une mise en scène de Roberto Zucco (de Koltès) par Philippe Calvario.

Il intègre en 2015 le casting de la quatrième saison de la série Braquo. Il a fait une apparition en 2017 dans la série Munch aux côtés d’Isabelle Nanty.

Crédits photos

Palmen Connie © Roy Tee; Terral Boris © Laura Cortès

Entrée libre
Réservation conseillée
  • Date
    24 novembre 2018
  • Heure
    11:00
  • Lieu
    Musée Paul-Dupuy
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes