Bruno Putzulu lit Signe de vie
de José Rodrigues dos Santos (HC Éditions)

Signe de vie (HC Editions)

Traduit du portugais par Adelino Pereira.

Un observatoire astronomique capte une émission étrange venue de l’espace. Le gouvernement américain et l’ONU en sont immédiatement informés. Un objet se dirige vers la terre. Tomás Noronha, le célèbre cryptanalyste, est recruté par la NASA dans le cadre d’une mission internationale pour aller à la rencontre du vaisseau inconnu. Une histoire à couper le souffle au cœur du plus grand mystère de l’univers.

Lecture suivie d’une rencontre avec José Rodrigues dos Santos.

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H00 au Portugal depuis plus de 25 ans, José Rodrigues dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers. La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500.000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Belga Films.

Avec Signe de vie, son prochain roman à paraître le 3 mai 2018, il signera le 7evolet de la saga.

Bruno Putzulu

Bruno Putzulu entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 1990 puis à la Comédie-Française de 1994 à 2003. Depuis, il joue de son art dans les longs et courts-métrages, à la télévision et même au théâtre. Il sera nominé en 1996 au César du meilleur espoir masculin pour Les Aveux de l’innocent de Jean-Pierre Améris. En 1999, il obtient le César du meilleur espoir masculin pour Petits Désordres amoureux d’Olivier Péray.

Il s’exercera par la suite à la chanson, en sortant en 2010 son premier album intitulé Drôle de monde.

Crédits photos

José Rodrigues Dos Santos © Nicolas du Pasquier I Bruno Putzulu © D.R

Entrée libre
  • Date
    28 juin 2018
  • Heure
    20:30
  • Lieu
    Médiathèque A.-L. Arruebo
    | Quint-Fonsegrives
  • Durée
    1h15