Clément Bresson lit L’hiver à Lisbonne
d’Antonio Muñoz Molina (Le Seuil)

L’hiver à Lisbonne (Le Seuil)

Traduit de l’espagnol par Philippe Bataillon.

Un hôtel à Madrid. Santiago Biralbo, pianiste de jazz, raconte l’histoire de son amour pour Lucrecia, commencée cinq ans plus tôt à Saint-Sébastien, au Lady Bird. Quinze jours de passion fulgurante, le brusque départ de Lucrecia pour Berlin, quelques lettres, et le silence. Un vide que ne parvient même pas combler la musique, car au Lady Bird Santiago Biralbo avait eu la révélation qu’il ne pourrait désormais jouer du piano que pour elle…

Antonio Muñoz Molina

Antonio Muñoz Molina est en 1956 en Espagne. Il est l’un des plus grands écrivains de langue espagnole et membre de la Real Academia Española. Son œuvre romanesque a reçu de nombreux prix littéraires comme le Prix national de littérature en Espagne ou le prix Jérusalem.

Clément Bresson

Clément Bresson s’est formé la Comédie de Reims, puis du Théâtre National de Strasbourg (2007). A la sortie, il joue sous la direction de Stéphane Braunschweig puis Alain Françon. En 2010, il travaille avec Nicolas Bigards dans les saisons 1 & 2 de Hello America. En 2011, il travaille pour la deuxième fois avec René Loyon qui le met en scène Don Juan, spectacle nominé aux Molières. En 2014, il a joué dans Le Prince de Hombourg, de Heinrich von Kleistmis en scène par Giorgo Barberio Corsetti, présenté dans la cour d’honneur au Festival d’Avignon.

Crédits photos

Antonio Muñoz Molina © D.R I Clément Bresson © D.R

Entrée libre
Réservation conseillée
  • Date
    28 juin 2018
  • Heure
    15:00
  • Lieu
    Chapelle des Carmélites
    | Toulouse
  • Durée
    45mn