Dans l’Amérique de Donald Trump : rencontre avec Jean-Luc Hees et Eleanor Henderson

Dans l’Amérique de Donald Trump

Trois ans après son accession à la Maison Blanche, déjà en campagne pour sa réélection, Donald Trump, 45e président des États-Unis, ne laisse personne indifférent, alimentant bien des oppositions, bien des indignations et au total une véritable sidération… La romancière Eleanor Henderson (Cotton County, Albin Michel) et Jean-Luc Hees, grand connaisseur des États-Unis, ancien correspondant de France Inter à Washington, auteur de Trump fiction (Baket Street) dressent le portrait d’une Amérique déboussolée par celui qui « détient entre ses mains l’image et l’avenir » de son pays.

Rencontre animée par Kerenn Elkaïm

Jean-Luc Hees

Jean-Luc Hees, journaliste et animateur radio, a été, dans les années 1980, correspondant à Washington pour France Inter. À son retour il anime l’émission Synergie de 1990 à 1999, puis il prend la direction de France Inter jusqu’en 2004. En 2006, il revient à l’antenne sur Radio Classique. En 2008, il suit la campagne présidentielle américaine pour Charlie Hebdo. L’année suivante il sera nommé à la tête de Radio France, poste qu’il occupera jusqu’en 2014. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, française et américaine.

Eleanor Henderson

Née en Grèce en 1979, Eleanor Henderson a grandi en Floride et étudié en Virginie. Son premier roman, Alphabet City (Sonatine, 2013), a été largement salué par la presse et récompensé par le prix du meilleur roman du Los Angeles Times. Il a par ailleurs été retenu dans la sélection des dix meilleurs livres de l’année 2011 du New York Times et adapté au cinéma par Shari Springer Berman et Robert Pulcini. L’auteur vit aujourd’hui à Ithaca, New York, avec son mari et leurs deux enfants.

Crédits photos

Jean-Luc Hess © DR | Eleanor Henderson © Nina Subin | Donald Trump © DR

Entrée libre
  • Date
    29 juin 2019
  • Heure
    19:00
  • Lieu
    Espace diversités laïcité
    | Toulouse
  • Durée
    1h15