Derrière l’épaule par Arnaud Cathrine

Arnaud Cathrine est un fidèle du Marathon des mots. Au fil des années, il y a présenté ses romans (Le journal intime de Benjamin Lorca), ses nouvelles (Pas exactement l’amour), et même en avant-première au Théâtre Sorano, Frère animal, le spectacle littéraire et musical conçu avec son complice Florent Marchet.

À la manière du Derrière l’épaule de Françoise Sagan (Plon, 1998), où l’auteure de Bonjour tristesse se promenait dans son œuvre et la commentait, nous avons proposé à Arnaud Cathrine de relire ses romans publiés depuis le premier – Les yeux secs en 1998 – aux Éditions Verticales et de choisir cinq extraits pour les lire à l’occasion de ce Marathon d’automne consacré aux 20 ans des Éditions Verticales.

Comme la vie se confond souvent avec l’écriture des romans – et que nous le savons aussi curieux d’images, de cinéma et de la marche du monde, nous lui avons encore demandé de choisir cinq photographies d’actualité en écho aux événements politiques et culturels qui ont traversé ses vingt dernières années pour illustrer cette performance unique…

Arnaud Cathrine

Arnaud Cathrine est né en 1973. Il est l’auteur d’une dizaine de romans – Les Yeux secs, Sweet home, La disparition de Richard Taylor, Je ne retrouve personne – ainsi que de recueils de nouvelles – Exercices de deuil, Pas exactement l’amour (prix de la nouvelle de l’Académie française 2015) – de roman jeunesse – À la place du cœur – et d’un roman musical co-écrit avec Florent Marchet, Frère animal.

Crédits photos

Arnaud Cathrine © C. Hélie Gallimard

Je réserve
  • Date
    24 novembre 2017
  • Heure
    21:00
  • Lieu
    Salle du Sénéchal
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes