Blandine Bellavoir lit Les habits du plongeur abandonnés sur le rivage
de Vendela Vida (Albin Michel)

Les habits du plongeur abandonnés sur le rivage, Albin Michel

Comment prouver qui on est lorsqu’on se retrouve seule à l’étranger et qu’on se fait voler toutes ses affaires ? C’est le cauchemar vécu par l’héroïne du nouveau roman de Vendela Vida, en voyage à Casablanca. Avec ce magnifique personnage de femme blessée, fuyant les États-Unis pour tenter de s’affranchir de son passé, Vendela Vida continue d’explorer le thème de l’identité et signe un livre envoûtant, entre comédie à suspense et drame psychologique.

Traduit de l’anglais (États-Unis) : Adèle Carasso

Vendela Vida

Figure de l’avant-garde intellectuelle et littéraire de la côte Ouest des États-Unis, Vendela Vida est éditrice du magazine The Believer, fondé avec son mari Dave Eggers. On lui doit déjà̀ trois romans parus en français (Sans gravité et Soleil de nuit aux Éditions de l’Olivier ; Se souvenir des jours heureux aux Éditions Albin Michel), qui tous furent encensés par la presse.

Blandine Bellavoir

Après avoir été mannequin, Blandine Bellavoir poursuit sa carrière au théâtre. Après un passage dans la série Plus belle la vie sur France 3, elle intègre en 2010 le casting de la série Maison close sur Canal + pour interpréter le personnage sulfureux d’Angèle. Après une apparition dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sur France 2 elle y incarne depuis 2013 la journaliste Alice Avril, un des personnages principaux de la série.

Crédits photos

Vendela Vida © Kate Powers | Blandine Bellavoir © Arnaud Perron

Acheter
  • Date
    28 juin 2019
  • Heure
    15:30
  • Lieu
    Salle du Sénéchal
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes