Jean-Philippe Ricci lit Comme un seul homme
de Daniel Magariel (Fayard)

Comme un seul homme, Fayard

Un garçon de douze ans, son frère aîné́ et leur père ont gagné́ la guerre – c’est ainsi que le père désigne la procédure de divorce et la lutte féroce pour la garde de ses fils. Ensemble, ils prennent la route, quittant le Kansas pour Albuquerque, et un nouveau départ. Daniel Magariel livre un récit déchirant, éblouissant de justesse et de délicatesse sur deux frères unis dans la pire des adversités, brutalement arrachés à l’âge tendre. Deux frères qui doivent apprendre à survivre et à se construire auprès d’un père toxique, au milieu des décombres d’une famille brisée. Un premier roman superbe sur deux jeunes frères ballotés, confrontés à la défection d’un parent en proie à l’addiction, manipulateur et violent, qui ne peuvent compter que l’un sur l’autre…

Traduit de l’anglais (États-Unis) : Nicolas Richard

Daniel Magariel

Originaire de Kansas City, Daniel Magariel est diplômé de l’Université de Columbia et de l’Université de Syracuse, où il a notamment étudié la littérature auprès de l’écrivain George Saunders. Daniel Magariel vit désormais à New York. Comme un seul homme est son premier roman.

Jean-Philippe Ricci

Jean-Philippe Ricci suit une formation théâtrale au conservatoire de Marseille. Après avoir tourné avec Philippe Harel, il est choisi par Jacques Audiard pour interpréter le rôle de Vettori dans Un prophète aux côtés de Niels Arestrup. À la télévision, il incarne de 2010 à 2014 le commissaire Damiani dans la série Mafiosa, le clan sur Canal+ aux côtés d’Hélène Fillières. En 2013, il interprète le rôle d’Yvan Colonna dans Les Anonymes de Pierre Schoeller qui retrace l’enquête sur l’assassinat du préfet Claude Érignac.

Crédits photos

Daniel Magariel © Flores Piran | Jean-Philippe Ricci © DR

Entrée libre
Réservation conseillée
  • Date
    29 juin 2019
  • Heure
    11:00
  • Lieu
    Salle du Sénéchal
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes