La science du coeur : concert de Pierre Lapointe

La science du coeur

Mon but était de faire un pont entre la musique classique contemporaine et la grande tradition de la chanson française, pour arriver à un résultat le plus moderne possible.”– Pierre Lapointe

Evénement ! Pierre Lapointe, le chanteur et musicien québécois aux goûts vestimentaires incomparables, découvert en 2004 avec La forêt des mal-aimés, n’a pas son pareil pour les tourments amoureux d’une poésie pure et d’un phrasé qui n’appartiennent qu’à lui. Avec La science du cœurparu en octobre 2017 et déjà trois ans après Paris Tristesse, Pierre Lapointe nous démontre une nouvelle fois ses manières d’orfèvre pour nous parler d’amour, le tout avec une poignée de chansons balançant entre classicisme élégant et avant-gardisme électrique.

En partenariat avec la SACEM.

Pierre Lapointe

La carrière de Pierre Lapointe prend véritablement son envol en septembre 2001 lorsqu’il remporte le grand prix du Festival international de la chanson de Granby. Presque quatre ans plus tard, en mai 2004, il lance son premier album éponyme qui fait grand éclat au Québec. Depuis, il a produit plus d’une dizaine de disques, dont deux sont certifiés Or et deux autres certifiés Platine. En 10 ans de carrière au Québec, ses albums se sont écoulés à plus de 500 000 exemplaires.

Crédits photos

Pierre Lapointe © John Londono

Acheter
  • Date
    29 juin 2018
  • Heure
    21:00
  • Lieu
    Théâtre Sorano
    | Toulouse
  • Durée
    1h30