Relire Georges Perros,
une lecture musicale par
Patrick Mille et Florent Marchet

Relire Georges Perros

Relire les poètes, c’est tout aussi bien les redécouvrir que les découvrir, c’est les entendre autrement, sous une lumière qu’on n’aurait pas imaginé. Voilà le pari qu’ont fait le comédien Patrick Mille et le musicien Florent Marchet (Frère animal en compagnie d’Arnaud Cathrine). Régulièrement, ils se retrouvent sur scène nous donner des nouvelles de cette poésie qu’on dit « patrimoniale » mais qui mérite tout simplement de vivre. Après Pierre Reverdyet Louis Aragon, les voici aux prises avec les mots du poète Georges Perros.

En partenariat avec la SACEM.

Florent Marchet

Le premier album de Florent Marchet, Gargilesse, sort en 2004 chez Barclay. Puis Rio Baril paraît en 2007. C’est un album-concept, racontant une histoire située dans une ville imaginaire. En mars 2008, paraît un livre-disque écrit avec Arnaud Cathrine : Frère animal (Verticales/Gallimard). Les thèmes favoris de Florent Marchet tournent autour de l’entreprise, domaine difficile à mettre en musique, mais le disque « éblouit par sa force et sa justesse ». Courchevel son nouvel album, sort en octobre 2010. On y croise la voix de Jane Birkin dans un duo très inattendu. Début 2014 il sort son 4ème album studio Bambi Galaxy. Il a récemment composé la musique du film Going to Brazil de Patrick Mille à sortir en mars 2017. Il travaille actuellement sur la BO de Carré 35 d’Eric Caravaca.

Patrick Mille

Patrick Mille se forme à L’École de l’Acteur Florent où il a comme professeurs Francis Huster et Yves Le Moign’, il suit aussi des stages auprès de Julie Brochen ou encore Claude Régy. À la télévision, il est connu pour son personnage de Chico et ses apparitions dans le Centre de visionnage d’Edouard Baer sur Canal Plus. En 2011, il réalise son premier long-métrage, Mauvaise fille, adapté du roman de Justine Lévy, dans lequel il dirige Izia Higelin et Carole Bouquet. Au théâtre, il est entre autres dirigé par Francis Huster, Isabelle Nanty, Hélène Babu, Jean-Michel Lamy, Marianne Groves, Sava Lolov, John Lvoff, Frédéric Tokarz, Arnaud Poujol, Maurice Attias ou encore Gérard Mordillat.

Crédits photos

Florent Marchet © Matthieu Dortomb I Patrick Mille & Florent Marchet © DR

Entrée libre
  • Date
    29 juin 2018
  • Heure
    20:00
  • Lieu
    Théâtre du Pavé
    | Toulouse
  • Durée
    1h