L’Amérique comme vous ne l’avez jamais lue, François BUSNEL seul en scène

François Busnel, seul en scène, lit les écrivains américains qui l’accompagnent depuis toujours et lui ont inspiré la création de la revue America. Une performance exceptionnelle pour une balade en compagnie de Jim Harrison, Colum McCann, Philip Roth et quelques autres…

Lancée par François Busnel, présentateur de La Grande Librairie (France 5), et Éric Fottorino, directeur de l’hebdomadaire Le 1, la revue America raconte l’Amérique à hauteur d’homme et sans préjugés. Chaque trimestre, les plus grands écrivains français et américains sont invités à devenir les mémorialistes d’une époque hors-normes. Le temps du mandat présidentiel de Donald Trump, ce sont 16 numéros, pop et décalés, littéraires et pétillants, à collectionner pour saisir l’infinie complexité d’un pays qui ne se résumera jamais aux images simplistes qu’on voudrait lui coller…

François Busnel

François Busnel est un journaliste, critique littéraire, producteur et animateur de télévision et de radio français.
Présentateur de La Grande Librairie sur France 5, il lance au printemps 2017 avec Éric Fottorino, directeur de l’hebdomadaire Le 1, le mook America avec pour objectif de raconter l’Amérique à hauteur d’homme et sans préjugés : sa beauté, mais aussi ses failles et ses fêlures. Chaque trimestre, les plus grands écrivains français et américains sont invités à devenir les mémorialistes d’une époque hors-normes.

Crédits photos

François Busnel © JP Baltel France 5

Acheter
  • Date
    29 juin 2019
  • Heure
    19:00
  • Lieu
    Saint-Pierre-des-Cuisines
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes