L’atelier-théâtre de Laurent Gaudé,
avec Pierre-François Garel

L’atelier-théâtre de Laurent Gaudé

On connaît Laurent Gaudé le romancier, prix Goncourt 2004 pour Le soleil des Scorta, peut-être moins l’auteur de théâtre. C’est pourtant du côté de l’écriture théâtrale que Laurent Gaudé a fait ses débuts. A l’occasion du 40eanniversaire des Editions Actes Sud dont la collection « Papiers » publie ses pièces, il revient sur une scène de théâtre, convoquant les écrivains et artistes (Chéreau, Gignoux, Pasolini) qui l’ont influencé. Enregistrements, extraits de films, lectures, textes inédits rythmeront ce rendez-vous exceptionnel.

Laurent Gaudé

Romancier, nouvelliste et dramaturge né en 1972, Laurent Gaudé a reçu en 2003 le prix Goncourt pour son roman Le Soleil des Scorta. Son œuvre, traduite dans le monde entier, est publiée par Actes Sud.

Pierre-François Garel

Pierre-François Garel s’est formé au CNR de Rennes puis au CNSAD en 2006. En 2008, il met en scène Les Priapées une proposition autours de la littérature érotique, à la demande de la chorégraphe Caroline Marcadé. Parallèlement il écrit et met en scène pour la compagnie Les Comtes Goûtent et en 2010, il se lance dans l’enregistrement régulier de livres audio pour les éditions Thélème. Il joue dans de nombreuses pièces, des plus classiques aux plus contemporaines et il est d’ailleurs nominé au Molière 2016 du meilleur comédien pour un second rôle dans Qui a peur de Virginia Woolf.

Crédits photos

Laurent Gaudé © Leonardo Cendamo I Pierre-François Garel © Laurent Desalmand

Acheter
  • Date
    29 juin 2018
  • Heure
    20:30
  • Lieu
    Théâtre national de Toulouse
    | Toulouse
  • Durée
    1h