Le pire concert de l’histoire du rock de Manu Causse (Thierry Magnier), concert littéraire avec Simon Ribet et I Me Mine

Le pire concert de l’histoire du rock, Thierry Magnier

Jusqu’ici, Jean-Sébastien a accompli son objectif : être l’homme invisible. Dans son collège parisien, nul ne le connait ni ne sait qu’il est un pianiste prodige.
Mais tout change quand ses parents déménagent pour la Creuse, où son secret ne dure guère. Or, voilà qu’une troupe – pardon, un groupe – de mauvais garçons le recrute pour jouer… du rock ?
Il faudra à Jean-Sébastien beaucoup d’humour et de courage pour vaincre sa peur des autres (et des poulets tueurs) et découvrir l’amitié.
Le roman de Manu Causse adapté sur scène pour et avec le groupe de rock I Me Mine et le comédien Simon Ribet.

Manu Causse

Manu Causse est né au début des années 70 et a grandi dans le sud-ouest avec la ferme intention de devenir une rock-star internationale. Les spectateurs des groupes de rock auxquels il a participé n’étant pas tout à fait du même avis, il s’est rabattu sur l’enseignement du français, avant de se consacrer entièrement à l’écriture depuis 2005. On peut encore parfois entendre chanter ses guitares (et crier ses voisins) du côté de Toulouse. Traducteur, auteur de recueils de nouvelles et de pièces de théâtre pour adultes et adolescents, il a également écrit plusieurs romans bilingues comme Roméo@Juliette, Solo Rock ou My Love, Mon vampire aux éditions Talents Hauts. Il travaille actuellement sur différents projets de spectacles et de romans.

Simon Ribet

Il grandit dans un petit village près de Coutances, arpente la scène dès l’âge de 5 ans au sein de plusieurs compagnies et sa pratique du théâtre ne cesse de s’intensifier au fil des années.
Il expérimente l’écriture et la réalisation de films, joue de la guitare et de la batterie, chante beaucoup, danse un peu, et regarde les nuages.
Il effectue un deuxième cycle au conservatoire de Caen en passant son bac, suit un cursus complet à L’école du Jeu puis intègre une classe de troisième année au conservatoire du 10ème arrondissement de Paris.

I Me Mine

Découvert par Jean-Louis Brossard lors de la 36e édition des TransMusicales de Rennes et finaliste du Prix Ricard S.A Live en 2015, I me Mine se révèle surtout sur scène. Le groupe a joué en première partie de General Elektriks, Placebo, Talisco, Rover et partage régulièrement la scène avec Last Train. En live, l’élégance côtoie l’énergie d’un power trio bien rodé (267 concerts dans 4 pays différents). Rythmiques catchy, sonorités pop, rhodes et synthé analogique, ambiances en kaléidoscope, le trio nous emporte dans une ambiance psychédélique.

Crédits photos

Manu Causse © Gilles Vidal | Simon Ribet © DR | IMeMine © Lys Anamorphose ClaudeRussin

Entrée libre
  • Date
    26 juin 2019
  • Heure
    17:00
  • Lieu
    Le Bistrot des artistes
    | Blagnac
  • Durée
    1 heure