Bruno Putzulu lit
Dans l’épaisseur de la chair
de Jean-Marie Blas de Roblès (Zulma)

Dans l’épaisseur de la chair (Zulma)

Le roman vrai de Manuel Cortès, rêvé par son fils. Manuel Cortès dont la vie pourrait se résumer ainsi : fils d’immigrés espagnols tenant un bistrot dans la ville de garnison de Sidi-Bel-Abbès, en Algérie, devenu chirurgien, engagé volontaire aux côtés des Alliés en 1942, accessoirement sosie de l’acteur Tyrone Power – détail qui peut avoir son importance auprès des dames… Ne passez pas à côté de ce roman bouleversant de Jean-Marie Blas de Roblès, lauréat du Prix Médicis 2008 pour Là où les tigres sont chez eux (Zulma).

En partenariat avec Le Point.

Jean-Marie Blas de Roblès

Né en 1954 à Sidi-Bel-Abbès, Jean-Marie Blas de Roblès est notamment l’auteur de Là où les tigres sont chez eux (Prix Médicis 2008) et, plus récemment, du très remarqué L’Île du Point Némo.
Dans l’épaisseur de la chair est le magnifique hommage d’un fils à son père, un roman passionnant, brillant, parfois drôle, qui interroge l’Histoire autant que la fiction, dans un jeu de miroir et de mémoire.

Bruno Putzulu

Bruno Putzulu entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 1990 puis à la Comédie-Française de 1994 à 2003. Depuis, il joue de son art dans les longs et courts-métrages, à la télévision et même au théâtre. Il sera nominé en 1996 au César du meilleur espoir masculin pour Les Aveux de l’innocent de Jean-Pierre Améris. En 1999, il obtient le César du meilleur espoir masculin pour Petits Désordres amoureux d’Olivier Péray.

Il s’exercera par la suite à la chanson, en sortant en 2010 son premier album intitulé Drôle de monde.

Crédits photos

Jean-Marie Blas de Roblès © Philippe Matsas I Bruno Putzulu © D.R

Acheter
  • Date
    28 juin 2018
  • Heure
    16:00
  • Lieu
    Salle du Sénéchal
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes