Lise Laffont lit Je vais bien, ne t’en fais pas
d’Olivier Adam (L’Olivier)

Je vais bien ne t’en fais pas (L’Olivier)

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Il va bien. Il n’a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l’aime. Rien d’autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu’il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. À son retour de vacances, il n’était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle se rendra à Portbail. C’est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d’une semaine pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Olivier Adam

Olivier Adam est né en 1974. Il est l’auteur de nombreux livres dont Je vais bien, ne t’en fais pas (Le Dilettante, 2000), Passer l’hiver (L’Olivier, Goncourt de la nouvelle 2004), Falaises (L’Olivier, 2005), À l’abri de rien (L’Olivier, prix France Télévisions 2007 et prix Jean-Amila-Meckert 2008), Des vents contraires (L’Olivier, Prix RTL/Lire 2009), Le Cœur régulier (L’Olivier, 2010), Les Lisières, Peine perdue, La Renverse et Chanson de la ville silencieuse (Flammarion, 2012, 2014, 2016 et 2018).

Lise Laffont

Artiste pluridisciplinaire, Lise Laffont est d’abord comédienne, formée à l’école du Passage à Niveau à Toulouse. A sa sortie elle intègre la troupe résidante du Théâtre du Pavé, Les Vagabonds, dirigée par Francis Azéma. Membre de la Cie Blutack Théâtre depuis 2012, elle est interprète dans l’Augmentation de G. Perec et Antigone de Brecht. Parallèlement, elle continue de se former au cours de différents stages de théâtre et cinéma. Elle tourne régulièrement dans des courts-métrages, et apparaît dans la série policière Candice Renoir diffusée sur France 2. Chanteuse, elle joue dans de nombreux spectacles musicaux. Elle crée en 2012 son propre duo vocal, Les 2moiZelles. Danseuse, elle suit une formation académique dès son plus jeune âge, et s’initie aux percussions corporelles avec Marcello Pretto des Barbatuques. Depuis 2007, elle fait partie de la Cie de danse-théâtre Les [fu]rieuses.

Crédits photos

Olivier Adam © Astrid di Crollalanza I Lise Laffont © Amandine Gaymard

Entrée libre
  • Date
    28 juin 2018
  • Heure
    20:30
  • Lieu
    Salle des mariages
    | Launaguet
  • Durée
    45 minutes