Mathurin Voltz lit Into the wild
de Jon Krakauer (10/18)

Into the wild, 10/18

Toujours plus loin. Toujours plus au nord. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté́ et de nature. En 1990, une fois son diplôme universitaire en poche, il offre ses économies à une association caritative et part, sans un adieu, vers son destin. Celui-ci s’achèvera tragiquement au cœur des forêts de l’Alaska… Jon Krakauer évoque aussi à travers cette échappée belle ceux qui, un jour, ont cherché à quitter la civilisation et à dépasser leurs limites. Magistralement porté à l’écran par Sean Penn, Into the Wild s’inscrit dans la grande tradition du road-movie tragique et lumineux, une histoire aux échos universels.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Christian Molinier

Jon Krakauer

Brillant journaliste et écrivain américain, spécialisé à l’origine dans les articles sur l’alpinisme, Jon Krakauer est l’auteur du best-seller international Tragédie à l’Everest (Presses de la Cité, 1998), considéré comme un classique par tous les amateurs de livres de montagne. Les Presses de la Cité ont également publié son autre succès Into the Wild, en 2008.

Mathurin Voltz

Mathurin Voltz entre en Classe libre au Cours Florent à l’âge de 17 ans sous la direction de Jean-Pierre Garnier, avant d’être admis un an plus tard au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. On le retrouve dans Hamlet sous la direction de Daniel Mesguich. Il sera aussi dans la prochaine mise en scène de Christophe Honoré.

Crédits photos

Mathurin Voltz © DR

Entrée libre
  • Date
    25 juin 2019
  • Heure
    19:30
  • Lieu
    Médiathèque Les Granges
    | Saint-Jean
  • Durée
    45 minutes