Patrick Mille et Marie Desgranges lisent
La confession de la lionne
de Mia Couto (Métailié)

La confession de la lionne (Métailié)

Traduit du portugais (Mozambique) par Elisabeth Monteiro Rodrigues.

Le chasseur Arcanjo Baleiro arrive pour tuer les lions qui terrorisent la région de Kulumani (Mozambique), où se mêlent faits, légendes et mythes. Mariamar a sa théorie sur l’origine des attaques des bêtes. Sa sœur, Silência, en a été la dernière victime. L’aventure est racontée par ces deux voix, le chasseur et la jeune fille, au fil des pages on découvre leurs histoires respectives. Le dernier et passionnant roman du grand écrivain Mia Couto.

 

 

Marie Desgranges

Marie Desgranges fait ses études au Conservatoire national supérieur d’art dramatique dans les classes de Madeleine Marion, Daniel Mesguich et Stuart Seide. Elle chante aussi dans le groupe Mash, et compose la musique du spectacle La Forêt lointaine de Gérard Watkins ou participe à des spectacles musicaux comme Trezene Mélodie mis en scène par Cécile Garcia Fogel. Marie Desgranges a joué au cinéma dans Laissez-passer de Bertrand Tavernier ou Cours toujours de Dante Desarthe, ainsi que dans des téléfilms.

Patrick Mille

Patrick Mille se forme à L’École de l’Acteur Florent où il a comme professeurs Francis Huster et Yves Le Moign’, il suit aussi des stages auprès de Julie Brochen ou encore Claude Régy. À la télévision, il est connu pour son personnage de Chico et ses apparitions dans le Centre de visionnage d’Edouard Baer sur Canal Plus, il collabore aussi avec Fabrice Roger-Lacan, Serge Moati, Benoît Jacquot ou encore Etienne Labroue. Au cinéma, il tourne notamment pour Edouard Baer, Frédéric Jardin, Gérard Lauzier, Jan Kounen, Brigitte Roüan. En 2011, il réalise son premier long-métrage, Mauvaise fille, adapté du roman de Justine Lévy, dans lequel il dirige Izia Higelin et Carole Bouquet. Au théâtre, il est entre autres dirigé par Francis Huster, Isabelle Nanty, Hélène Babu, Jean-Michel Lamy, Marianne Groves, Sava Lolov, John Lvoff, Frédéric Tokarz, Arnaud Poujol, Maurice Attias ou encore Gérard Mordillat.

Crédits photos

Marie Desgranges © D.R I Patrick Mille © D.R

Acheter
  • Date
    28 juin 2018
  • Heure
    21:00
  • Lieu
    Cloître des Jacobins
    | Toulouse
  • Durée
    45 minutes