Dick Annegarn et les Amis du Verbe, ProfiLs

Dick Annegarn et les Amis du Verbe feront de nouveau l’ouverture des rendez-vous littéraires au Théâtre Sorano. Il sera question d’oraliture et, cette année, de langues régionales puisque Dick Annegarn a conçu cette performance en écho à son travail de longue haleine mené avec la Verbothèque, implantée à Saint-Martory (Haute-Garonne) et sa caravane du Verbe itinérante…

La France profite d’une diversité de près de 70 langues ! L’enseignement et la pratique du chant traditionnel renaissent. La mémoire collective continue à être transmise et l’oraliture y gagne en couleurs et en créativité. Sur la scène du Théâtre Sorano, six jeunes performeurs, sur une idée de Dick Annegarn, chanteront en savoyard, picard, créole, breton, occitan et auvergnat accompagnés de leurs ordinateurs portables. La chorale Choeur à coeur (Comminges, Haute-Garonne) chantera des poèmes d’auteurs gascons.

Avec Baratt, Jef Kino, Céline Languedoc, Krismenn, Lou Dàvi, Sourdure et la chorale Chœur à cœur.
Lumière : Serge Falga.

Dick Annegarn

Des années 70 qui ont vu ses débuts, Dick Annegarn réinvente le meilleur : les musiques qui font l’amour pas la guerre, les mots-sésames, les frontières ouvertes aux esprits assortis. C’est tout lui – voix nomade, éclusier européen, citoyen libertaire du monde. Pendant que les enfants d’hier apprennent aux enfants de demain Ubu et Bébé éléphant, lui poursuit ses voyages de port gascon en oasis marocaine, balisant son parcours de chansons magiciennes. Sorcier, sourcier.

 

Les Amis du Verbe

Les Amis du Verbe  est une association citoyenne fondée en 2002 par Dick Annegarn. Un Festival du Verbe et des animations à l’année : Joutes Verbales, Verbothèques, une chaîne YouTube et la création de spectacles et d’évènements poétiques. Elle est soutenue par des artistes connus, des écoles et des instances culturelles. Accessible et populaire comme la chanson.

Crédits photos

Dick Annegarn © Loll Willems

Entrée libre
  • Date
    22 juin 2017
  • Heure
    21:00
  • Lieu
    Théâtre Sorano
    | Toulouse
  • Durée
    1h20