Pulp fiction : rencontre avec Jérémy Fel et Ryan Gattis

Pulp fiction

Quand Jérémy Fel, quelque temps libraire, spécialisé dans les littératures de l’imaginaire, cite les écrivains qui l’influencent, il pioche aussi bien dans le roman noir que le fantastique, dans le gothique que la science-fiction, avec une prédilection pour le grand Stephen King, qu’il partagera sans doute avec l’écrivain Ryan Gattis (En lieu sûr, Fayard), cofondateur de la société d’édition Black Hill Press et membre du collectif d’arts urbains UGLAR. Si Jérémy Fel a pris la route du Kansas pour raconter Helena (Rivages), Ryan Gattis, après Six jours, un best-seller mondial, entraîne de nouveau ses lecteurs dans les rues sombres de Los Angeles, sur les pas d’un jeune braqueur de coffre-fort.

Jérémy Fel

Jérémy Fel fut libraire pendant quelques temps, spécialisé dans les littératures de l’imaginaire, avant de décider de se consacrer à l’écriture. C’est après ses études de philosophie à Nanterre, puis quelques scénarios de courts métrages, qu’il s’est orienté vers l’écriture de nouvelles.

Ryan Gattis

Ryan Gattis est un romancier américain qui vit à Los Angeles. Cofondateur de la société d’édition Black Hill Press, il est également intervenant à la Chapman University de Californie du Sud et membre du collectif d’arts urbains UGLAR. Il est l’auteur de Six jours, publié aux Éditions Fayard en 2015, et qui a reçu un accueil critique exceptionnel en France.

Crédits photos

Jérémy Fel © Alexandre Isard | Ryan Gattis © Hilary Bader

Entrée libre
  • Date
    29 juin 2019
  • Heure
    17:00
  • Lieu
    Librairie La Renaissance
    | Toulouse
  • Durée
    1h15