Vies de famille : rencontre avec Daniel Magariel et Eric Puchner

Vies de famille

Le thème de la famille est une permanence de la littérature américaine. Il est au cœur des neuf nouvelles de Dernière journée sur terre d’Eric Puchner (Albin Michel), formidablement originales et pleines d’humour, flirtant ici et là avec l’absurde et le surnaturel, qui imposent définitivement l’auteur de Famille modèle comme l’un des chroniqueurs les plus justes et les plus émouvants de la vie humaine. Avec Comme un seul homme (Fayard), Daniel Magariel signe un récit déchirant sur le sort de deux frères, unis dans la pire des adversités, brutalement arrachés à l’âge tendre par la violence d’un père extraordinairement toxique, au milieu des décombres d’une famille brisée.

Daniel Magariel

Originaire de Kansas City, Daniel Magariel est diplômé de l’Université de Columbia et de l’Université de Syracuse, où il a notamment étudié la littérature auprès de l’écrivain George Saunders.Daniel Magariel vit désormais à New York. Comme un seul homme est son premier roman.

Eric Puchner

Professeur de littérature à l’université, Eric Puchner est l’auteur de La Musique des autres (Albin Michel, 2008), un recueil de nouvelles très remarqué à sa sortie, et Famille modèle, son premier roman (Albin Michel, 2011), qui a été unanimement salué par la critique et a bénéficié d’un formidable bouche-à-oreille. En deux livres seulement, il s’est imposé comme l’un des jeunes écrivains américains les plus doués de sa génération, réussissant à mêler hilarité et désespoir pour offrir une radioscopie bouleversante de l’Amérique d’aujourd’hui.

Crédits photos

Daniel Magariel © Flores Piran | Eric Puchner © Gordon Noel

Entrée libre
  • Date
    28 juin 2019
  • Heure
    19:00
  • Lieu
    Librairie L'Autre Rive
    | Toulouse
  • Durée
    1h15