Rencontre avec Adrien Bosc et William Finnegan

L’écrivain et éditeur Adrien Bosc présente William Finnegan, auteur phare des Éditions du sous-sol, dédiées à la nonfiction (« des reportages à lire comme des romans »).
Surfer invétéré, figure incontournable de la narrative nonfiction, journaliste au New Yorker depuis 1987, il a acquis ses galons de reporter sur le terrain, de la guerre civile au Soudan à l’Apartheid en Afrique du Sud, des Balkans à la résurgence des gangs néonazis en Californie. Ses reportages sont le fruit de longues immersions et de patientes observations, où, comme il aime à le résumer : « Je fouine, je parle aux gens, j’attends. » Il a reçu pour Jours Barbares en 2016 le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie Mémoires.

Adrien Bosc

Adrien Bosc est né en 1986 à Avignon. En 2014, il reçoit pour son premier roman, Constellation, le Grand prix du roman de l’Académie française. Fondateur des Éditions du Sous-sol, il est par ailleurs éditeur aux Éditions du Seuil.

William Finnegan

William Finnegan est auteur de Cold New World, A Complicated War, Dateline Soweto, et Crossing the Line. Surfer invétéré, figure incontournable de la narrative nonfiction, journaliste au New Yorker depuis 1987, il a acquis ses galons de reporter sur le terrain, de la guerre civile au Soudan, de l’Apartheid en Afrique du Sud, des Balkans à la résurgence des gangs néonazis en Californie, ses reportages sont le fruit de longues immersions et de patientes observations, où, comme il aime à le résumer : “Je fouine, je parle aux gens, j’attends.” Il a reçu pour Jours Barbares en 2016 le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie Mémoires.

Crédits photos

Adrien Bosc © Eric Feferber-AFP Photo | William Finnegan © DR

Entrée libre
  • Date
    28 juin 2019
  • Heure
    14:30
  • Lieu
    Librairie Ombres Blanches
    | Toulouse
  • Durée
    1 heure