Rencontre avec Cloé Korman et Fanny Taillandier

Née à Paris en 1983, Cloé Korman a étudié la littérature, en particulier la littérature anglo-saxonne, ainsi que l’histoire des arts et du cinéma. Elle a vécu deux ans à New York et voyagé dans l’ouest américain, de la Californie au désert d’Arizona. Avant Midi (2018), récit cruel et poétique sur la culpabilité et le refoulement, elle avait notamment publié, toujours au Seuil, Les hommes-couleurs, prix Livre Inter 2010.
Née en 1986, Fanny Taillandier est agrégée de lettres. Après un premier roman, Les Confessions du monstre (Flammarion, 2013), elle a publié en 2016 Les États et empires du Lotissement Grand siècle (PUF), fiction documentaire récompensée entre autres par le prix Virilo et le prix Fénéon. Avec son roman Par les écrans du monde, elle interroge notre époque à partir des événements du 11 septembre 2001, entre récit d’espionnage et méditation historique.

Cloé Korman

Née à Paris en 1983, Cloé Korman a étudié la littérature, en particulier la littérature anglo-saxonne, ainsi que l’histoire des arts et du cinéma. Elle a vécu deux ans à New York et voyagé dans l’ouest américain, de la Californie au désert d’Arizona. Son premier roman, Les Hommes-couleurs (Seuil, 2010) a été récompensé par le prix du livre Inter et le prix Valéry Larbaud, et s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires. En 2013, elle publie au Seuil, Les Saisons de Louveplaine.

Fanny Taillandier

Née en 1986, Fanny Taillandier est agrégée de lettres. Après un premier roman, Les Confessions du monstre, en 2013, elle a publié́ en 2016 une fiction documentaire, Les États et empires du Lotissement Grand siècle, qui a reçu le prix Virilo, le prix Révélation de la SGDL et le prix Fénéon. Elle écrit aussi des textes pour des revues telles que Mouvement ou Urbanités, et participe à différents croisements artistiques (Rencontres d’Arles, festival Hors-pistes, Muerto Coco). Elle vit et travaille en Seine-Saint-Denis.

Crédits photos

Korman Cloe © Hermance Triay; Taillandier Fanny © Hermance Triay

Entrée libre
  • Date
    22 novembre 2018
  • Heure
    18:30
  • Lieu
    Librairie Ombres Blanches
    | Toulouse
  • Durée
    1 heure