Rencontre avec Jenny Zhang

« Tignasse verte explosée, bretelle de robe descendue, yeux revolver et mains de Joconde : rien qu’à regarder sa photo, dans le pli intérieur de la jaquette de son premier roman, on voit que Jenny Zhang a un caractère qui tue. Pas étonnant que les éditions Picquier n’aient pas voulu la laisser filer, faisant une entorse à leur mission d’exploration de la littérature asiatique pour traduire exceptionnellement un roman américain. Quelle langue ! En voilà une nouvelle plume rare et culottée, un style qui ne prend pas de gants et qui déchire…» – Marine Landrot, Télérama.
Venez à la rencontre de Jenny Zhang, nouvelle sensation de la littérature américaine, repérée à ses débuts par Lena Dunham (Girls) !

Jenny Zhang

Jenny Zhang est écrivaine, poétesse et essayiste américaine. Elle a grandi à New York où elle a rejoint ses parents à l’âge de quatre ans. Elle est titulaire d’un B.A. de l’Université de Stanford en 2005 et d’un MFA de Iowa Writers’ Workshop en 2009. Entre 2011 et 2014, elle contribue régulièrement au magazine en ligne pour les adolescentes, Rookie.

Crédits photos

Jenny Zhang © Olivier Dion

Entrée libre
  • Date
    29 juin 2019
  • Heure
    10:30
  • Lieu
    Librairie Mots & Cie
    | Carcassonne
  • Durée
    1 heure