Rencontre avec Laurent Gaudé (Le soleil des Scorta, Actes Sud) et Jérôme Ferrari (Le sermon sur la chute de Rome, Actes Sud)

En Méditerranée 

Entre Laurent Gaudé, prix Goncourt 2004 pour Le soleil des Scorta et Jérôme Ferrari lauréat du même prix en 2012 pour Le sermon sur la chute de Rome, il y a une amitié et une complicité forgées sur les rives de la Méditerranée. Entre l’amoureux de l’Italie et le Corse, il y a des émotions et des influences en partage qu’ils auront le plaisir d’évoquer devant le public du Marathon des mots qui connaît bien Laurent Gaudé et rencontrera Jérôme Ferrari pour la première fois à la faveur du 40e anniversaire des Éditions Actes Sud.

Jérôme Ferrari

Né à Paris en 1968, Jérôme Ferrari, après avoir enseigné en Algérie puis en Corse, vit actuellement à Paris. Il a reçu le prix Goncourt en 2012 pour Le Sermon sur la chute de Rome. Toute son œuvre est publiée aux éditions Actes Sud. Dernier titre paru : Le Principe (2015).

Laurent Gaudé

Romancier, nouvelliste et dramaturge né en 1972, Laurent Gaudé a reçu en 2003 le prix Goncourt pour son roman Le Soleil des Scorta. Son œuvre, traduite dans le monde entier, est publiée par Actes Sud.

Crédits photos

Jérôme Ferrari © D.R I Laurent Gaudé © Leonardo Cendamo

Entrée libre
  • Date
    29 juin 2018
  • Heure
    18:30
  • Lieu
    Librairie Ombres Blanches
    | Toulouse
  • Durée
    1h