Bluebird, une lecture jeunesse et une rencontre avec Tristan Koëgel

La littérature jeunesse a son rendez-vous au Marathon des mots ! À l’invitation de la SCAM, la librairie jeunesse Tire Lire reçoit Tristan Koëgel, auteur de Bluebird. Elwyn est fils d’immigrés irlandais, Minnie, fille d’un chanteur itinérant noir. Ils se rencontrent dans une plantation, et tombent amoureux. Ils ont treize ans, et ne savent pas que leur vie est sur le point de basculer. Quelques jours plus tard, en effet, Minnie assiste au passage à tabac de son père par des hommes du Ku Klux Klan. Effondrée, elle saute dans le premier train, en partance pour Chicago. Le destin incroyable d’une jeune chanteuse de blues, la vie de toute une plantation qui bascule, un souffle romanesque prodigieux.

Tristan Koëgel

Tristan Koëgel est né en 1980 et vit à Aix en Provence. Après avoir été tour à tour distributeur de prospectus, garçon de café, pizzaïolo, animateur radio, écrivain public, il obtient une maîtrise de Lettres et enseigne la littérature et la langue française. Parallèlement à son activité d’enseignant, il écrit des poésies et collabore avec plusieurs revues.
Épaulé par sa fille et sa compagne, Tristan Koëgel a l’ambition folle de visiter tous les pays du monde en ramenant à chaque fois une histoire à raconter.

Crédits photos

Tristan Koegel © Danica Bijeljac

Entrée libre
  • Date
    29 juin 2019
  • Heure
    11:00
  • Lieu
    Librairie Tire Lire
    | Toulouse
  • Durée
    1 heure