Rencontre avec Yamen Manai
(L’amas ardent, Elyzad)

L’amas ardent (Elyzad)

Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris. Ingénieur, il travaille dans les nouvelles technologies de l’information. Les éditions Elyzad ont publié son premier roman La marche de l’incertitude (2010), lauréat du Prix Comar d’Or en Tunisie. Son deuxième roman La sérénade d’Ibrahim Santos (2011) a obtenu le Prix Alain-Fournier et a été traduit en Allemagne. En 2017, paraît L’amas ardent qui reçoit à Tunis le Prix Comar d’Or, en France le Prix des cinq continents de la Francophonie 2017 et le Prix Maghreb de l’ADELF.

Yamen Manai

Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris. Ingénieur, il travaille sur les nouvelles technologies de l’information.Les éditions Elyzad ont publié son premier roman La Marche de l’incertitude (2010), Prix Comar d’Or en Tunisie, Prix des lycéens Coup de cœur de Coup de Soleil en France. Suivent deux romans parus également aux éditions Elyzad. La Sérénade d’Ibrahim Santos (2011) obtient le Prix Alain-Fournier, le Prix de la Bastide du Salon du livre de Villeuneuve-sur-Lot et le Prix Biblioblog.

L’Amas ardent (2017) est honoré de plusieurs prix littéraires : en Tunisie, le Prix Comar d’Or, en France, le Prix des cinq continents de la Francophonie 2017, le Prix Maghreb de l’ADELF et à la Réunion, le Grand Prix du Roman Métis. Il est en cours de traduction en Roumanie.

Crédits photos

Yamen Manai © Odile Motelet

Entrée libre
  • Date
    30 juin 2018
  • Heure
    15:00
  • Lieu
    Médiathèque Mémo
    | Montauban
  • Durée
    1h