Murmurations,
une performance de David Quertelet,
Nicolas Rouillé et Marc Démereau

Murmurations

Des passants saisis au crayon dans la rue, animés et projetés sur les murs d’une pièce. Des mots captés au ras du trottoir ou au bord des lèvres, proférés ou murmurés au milieu d’un public. Une musique née du son et du rythme de la foule, qui nous enveloppe. Un « nous » constitué pour la circonstance (vous), immergé dans une foule graphique et sonore qui l’englobe, l’accueille, l’attire ou s’en écarte… Un pur moment de poésie, à ne pas rater !

Lauréats bourses de Création littérature 2017.

En partenariat avec Toulouse Métropole.

Réservation possible au Pavillon Blanc Henri Molina ou par mail à action.culturelle@pavillonblanc-colomiers.fr

Marc Démereau

Né à Alger en 1956, il vit et travaille à Toulouse depuis 1989. C’est un musicien habitué du saxophone, de la scie musicale, des instruments électroniques, mais également un compositeur et enseignant.

David Quertelet

Né en 1975, David Quertelet est un dessinateur barbu diplômé des Beaux-Arts. Il passe de la BD au web-design, plonge dans la promesse numérique, expérimente, code, devient développeur ; il met en pause le dessin pendant 13 ans puis réapprend à dessiner dans la rue, sur des carnets, des post-its. Il associe dessin/code/couleur, travaille sur le réel, l’espace, la foule et son organisation, ses micro-narrations pour entrer en interaction avec le passant-public. Il veut injecter son dessin dans le quotidien, être visible et il assume le figuratif.

Nicolas Rouillé

Nicolas Rouillé est né en 1971. Formé aux sciences dures, il travaille fugacement, voyage longuement puis se consacre à l’écriture. Il publie un roman sur les squats (Le Samovar, Éditions Moisson rouge), ainsi que des nouvelles en revues et fanzines. Il vient d’achever un roman western sur une ville minière de Papouasie. Il écrit de la poésie, pratique la lecture à voix haute et le slam, anime des ateliers d’écriture en lycée. Chercher, expérimenter, sortir de son domaine sont ses lignes directrices. Il a été auteur associé aux créations chorégraphiques De(s)faire #2 et #3 de Patricia Ferrara (février et avril 2016).

Crédits photos

Murmurations © Gilles Vidal

Entrée libre
  • Date
    30 juin 2018
  • Heure
    11:00
  • Lieu
    Pavillon Blanc Henri Molina
    | Colomiers
  • Durée
    20 minutes