USA today : rencontre avec Amy Goldstein et Vendela Vida

USA Today

Qu’est-ce que l’Amérique ? Que représente ce pays dans l’imaginaire d’écrivains et de journalistes, par ailleurs citoyens américains ? Amy Goldstein est journaliste et rédactrice au Washington Post depuis trente ans, où ses articles portent principalement sur les enjeux de la politique sociale. En 2002, elle a reçu le prix Pulitzer du reportage national. Janesville, une histoire américaine (Bourgois), son enquête sur la désindustrialisation d’une ville du Wisconsin, a été saluée par Barack Obama. Vendela Vida, écrivaine, figure de l’avant-garde intellectuelle et littéraire de la côte Ouest, a longtemps été éditrice du magazine The Believer, fondé avec son mari Dave Eggers.

Amy Goldstein

Amy Goldstein est journaliste et rédactrice au Washington Post depuis trente ans, où une grande partie de son travail a porté sur les enjeux de la politique sociale. En 2002, elle a reçu le prix Pulitzer du reportage national. Elle a été membre de la Fondation Nieman pour le journalisme de l’Université Harvard et de l’Institut Radcliffe pour les études avancées. Elle vit à Washington, D.C.

Vendela Vida

Figure de l’avant-garde intellectuelle et littéraire de la côte Ouest des États-Unis, Vendela Vida est éditrice du magazine The Believer, fondé avec son mari Dave Eggers. On lui doit déjà̀ trois romans parus en français (Sans gravité et Soleil de nuit aux Éditions de l’Olivier ; Se souvenir des jours heureux aux Éditions Albin Michel), qui tous furent encensés par la presse.

Crédits photos

Amy Goldstein © Mathieu Bourgois | Vendela Vida © Kate Powers

Entrée libre
  • Date
    28 juin 2019
  • Heure
    18:00
  • Lieu
    Librairie Floury Frères
    | Toulouse
  • Durée
    1 heure